Wallet crypto-monnaies

Un Wallet Crypto ou portefeuille de crypto-monnaie est un portefeuille numérique qui stocke votre monnaie virtuelle. Si nous devons le comparer, cela correspond à un portefeuille d’actions en bourse souscrit auprès d’un établissement financier.

A l’instar des actions en bourse qui possèdent leur index et cotation, les crypto-monnaies en font de même. Vous possédez ainsi auprès du même établissement financier un compte Iban sur lequel vos euros sont déposés pour régler vos achats en actions. Chez Youseeme / Hexakrown, c’est le Wallet Hexakrown  seront déposés vos euros qui serviront à régler vos achats de crypto.

Quand vous effectuez la vente de crypto, les sommes en euros vous sont retournées sur vos Ibans. Un wallet crypto est un peu, à l’instar d’un portefeuille d’actions, le lieu qui centralise vos actifs numériques et vous permet de voir en un seul tableau le nombres d’actifs que vous détenez à l’instant T. Cela facilite ainsi les actions de trading que vous allez mener : achat de crypto, échange de crypto(également swap) ou encore ventes de cryptos par exemple.

Qu'est-ce qu'un Coin ou Token crypto ? 

La différence entre un COIN et un TOKEN, réside dans le fait que le COIN possède son propre réseau. Il ne permet pas l’usage de ce réseau par d’autres comme le BITCOIN. 
Le token quand à lui, permet de créer des Tokens sous-jacents qui utilisent le même réseaux comme le réseau TEHEREUM.

Quelle différence entre une action et un Token ? 

* L’action peut s’acheter et se vendre contre des monnaies à cours légale, et cela seulement auprès de votre établissement financier.

 

* Les tokens, se transfèrent à quelqu’un d’autre. Vous pouvez les utiliser pour payer un commerçant qui accepte le paiement en crypto par exemple, ou encore les vendre contre une monnaie à cours légale. Mais aussi les échanger contre d’autres cryptos monnaies sans être obligé de passer par des euros ! 

Pourquoi les portefeuilles crypto sont-ils importants ?

Les portefeuilles crypto sont importants, car le seul moyen pour débuter dans le trading de crypto monnaies, est d’abord de posséder un portemonnaie crypto.
Comme précisé plus haut, chaque achat de monnaie numérique est défini par une clé.

Comment fonctionne votre portefeuille Hexakrown ?

Les portefeuilles sont des applications logicielles qui stockent votre crypto-monnaie sur votre appareil. Sur Hexakrown, ce portefeuille électronique d’actifs numériques est géré par l’application logicielle Hexakrown que l’on appelle « Hexa Wallet« .

Un portemonnaie crypto est créé pour chaque utilisateur. Ce portefeuille vous permet d’envoyer et de recevoir des fonds de manière sécurisée et privée.
Il existe de nombreux types de portefeuilles différents, allant du simple au sécurisé, des gratuits et des payants.

 

Le portefeuille de crypto Hexakrown affiche l’équivalent en euros de vos cryptos disponibles. Quand il est en ligne on parle de » Hot Wallet « , c’est-à-dire présent sur un système connecté et visible sur Internet.
Quand ce portefeuille n’est pas connecté à internet on utilisera le terme  » Cold Wallet « . Pour aller plus loin et en apprendre plus sur les termes lexicaux propres à la crypto monnaie cliquez sur ce lien.

se créer un wallet crypto équilibré

Quand on veut commencer à investir dans la crypto-monnaie, ce qui est généralement admis est de diversifier son portefeuille, qu’il soit varié en terme d’actifs pour limiter également les risques financiers et la volabilité. 
Un wallet crypto équilibré peut donc se composer pour commencer de 5 à 10 actifs dit à forte liquidité. Cela signifie, avec une disponibilité de la contrepartie pour vendre et acheter rapidement. 

Un wallet crypto diversifié peut contenir des token volatiles, ou liés à des modèles industriels, et des activités productives. 

Les stables coins

Ce sont ceux  que l’on appelle les actifs non volatils et non spéculatifs. Ils sont généralement utilisés pour les transactions et les paiements, car ils suivent le cours d’un actif ou d’une monnaie fiduciaire souvent une monnaie Fiat comme l’euro ou le dollar.


Un Wallet peu également accueillir des NFT, qui sont des token non fongibles. Chaque token est un certificat numérique d’authenticité unique et non interchangeable. Par exemple : une oeuvre numérique, une oeuvre d’art, un objet digital, un token pour les jeux en ligne, etc.

 

Ce type d’actif est particulièrement intéressant pour les entreprises qui les utilisent pour leurs campagnes marketing. Si vous voulez aller plus loin sur la création et commercialisation de NDT, cliquez sur ce lien.