Guide crypto Monnaie

Achat de crypto : les bases pour bien débuter

Nous décryptons dans ce guide crypto monnaie pour débutant, les bases
pour que vous puissiez commencer à investir dans la crypto en toute connaissance.

Crypto-Monnaie Et Blockchain

 

La crypto-monnaie est une monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions et en contrôler l’accès. Cette monnaie virtuelle a été inventée ou plutôt mise en lumière par Satoshi Nakamoto en 2008 via un article scientifique évoquant le Bitcoin.

Les premières transactions de Bitcoin se font réellement à partir de 2010 et dès 2011 de nouvelles crypto-monnaies alternatives au Bitcoin voient le jour, on les appelle alors les Altcoin. Pour assurer la sécurité et la fluidité de ces transactions numériques, les crypto-monnaies utilisent une technologie : celle de la Blockchain.

Il existe des centaines de crypto-monnaies en 2022 et l’investisseur débutant peut parfois s’y perdre. Passer par une plateforme de trading sécurisée Hexakrown avec 
à disposition une trentaine de crypto-monnaies vous permet d’effectuer vos premiers achats de crypto plus simplement si vous débutez.

Qu'est-ce qu'une blockchain ?

Investir staking crypto plateforme hexakrown

Le terme « blockchain » vient de la façon dont les données sont stockées dans une base de données. Il est similaire à la façon dont un établissement de crédit traditionnelle tient des registres de votre solde de compte. Mais au lieu d’être conservée dans un seul endroit, l’information est répartie sur de nombreux ordinateurs. Cela rend le piratage beaucoup plus difficile.

La blockchain est un registre numérique où les transactions se produisent. Ces transactions (achat, vente, échange de cryptos) sont enregistrées chronologiquement et publiquement sur le réseau afin que tout le monde puisse les voir. Cela permet de vérifier l’authenticité de chaque transaction sans avoir recours à un autre tiers.

La blockchain est un registre public des transactions qui enregistre toutes les activités dans un réseau d’ordinateurs.

Ce réseau est totalement décentralisé, ce qui signifie qu’il n’y a pas une seule personne ou une seule entité qui en a  le contrôle.

Cela permet aux personnes de réaliser des transactions directement les uns avec les autres sans avoir à passer par un tiers comme un établissement de crédit ou autre intermédiaire, ce qui ne vous dispense pas de déclarer vos plus ou moins values lors de la cession de vos actifs numériques. Nous vous invitons à consulter nos conditions générales d’utilisation pour plus d’informations, notamment sur la sécurisation des données.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Le Bitcoin fonctionne en utilisant la cryptographie pour sécuriser les transactions entre les utilisateurs. Cette crypto utilise également ce que l’on appelle la technologie peer-to-peer (pair à pair) qui vérifie les transactions sans intermédiaire.

La première crypto-monnaie a été créée en 2009 par Satoshi Nakamoto. Il publie un livre blanc sur la façon dont il avait l’intention de créer un système de trésorerie électronique pair à pair. Ce fût la base de création du Bitcoin. En 2020, le prix d’un Bitcoin culminait à $57,100.

Cependant, en raison des frais de transaction élevés et des temps de confirmation lents, le Bitcoin est moins privilégié aujourd’hui par les investisseurs débutants en crypto-monnaie. 

Il est bon de savoir que les crypto-monnaies peuvent être utiliser également pour effectuer des paiements. Plus d’informations pour payer en crypto à destination des entreprises et des professionnels.

achat crypto monnaies plateforme trading france achat crypto guide debutant

Il existe un grand nombre d’autres crypto-monnaies disponibles aujourd’hui, tels que Litecoin, Ether, Dash, etc. Ces devises diffèrent de Bitcoin parce qu’elles utilisent différentes technologies. 

Elles offrent également différentes fonctionnalités, telles que des délais de transaction plus rapides et des frais moins élevés. Il peut-être judicieux de se pencher dessus si vous commencez à investir dans la crypto monnaie tout en vous remémorant que tout euro investit dans la crypto-monnaie doit être un euro que vous pouvez perdre. 

Après avoir ce guide crypto monnaie débutant, nous vous invitons à être éclairé
sur la prise de risques que comporte tout investissement dans ce lien. 

Commencer à investir dans la crypto

Vous êtes intéressés pour investir dans les crypto-monnaies,
voici plusieurs façons de procéder. 

 

DÉBUTER AVEC DES actifs DIVERSIFIÉS

Vous pouvez acheter vos crypto directement via une plateforme de trading sécurisée comme Hexakrown (Hexakrown est une marque déposée de la société Youseeme) qui a défaut de conseil met à disposition de l’acheteur débutant seulement 
30 à 40 crypto-monnaies bien sélectionnés. 

Devant les centaines de crypto disponibles sur le marché, l’acheteur néophyte peut parfois s’y perdre, avoir quelques crypto à disposition sur une plateforme de trading simple, permet de vous lancer plus facilement dans les premiers achats de crypto-monnaies.

Selon votre budget, faites un choix de 5 à 10 cryptos pour commencer, entre 100 et 500 euros par crypto. Ne faites pas de mouvement quotidiens, mais plutôt hebdomadaire et ne soyez pas stressé !  

Ne vous laissez pas prendre par la panique, ne perdez pas de vue que vous avez pris le risque de tout perdre, attendez et soyez patient, la patience paye mieux que la panique.

Il est également judicieux, quand vous commencez à investir dans la crypto-monnaie, de diversifier ses achats de crypto. Cela signifie, investir dans des crypto actifs variés en terme de risque et de valeurs.
Mixez donc votre portefeuille d’actifs de crypto-monnaies à forte valeurs (telles que les crypto historiques comme le Bitcoin ou l’Ethereum ) et d’autres à plus faible valeur.

UN PORFEFEUILLE DE CRYPTO POUR GÉRER

Pour la gestion de vos crypto, l’utilisation d’un portefeuille de crypto-monnaies  (également appelé porte monnaie crypto ou encore Wallet crypto) est communément utilisé par les investisseurs même débutants. 

Apprenez plus en détails, les termes et lexiques de la crypto-monnaie dans ce lien.