ECORESPONSABLE

Nous sommes ECO Responsable 

Nous sommes éco-responsable car nous pratiquons  les gestes dans le but de limiter notre empreinte écologique et notre impact sur l’environnement.  Devenir éco-responsable est une démarche dont l’objectif est de préserver l’environnement Notre société  ressent de plus en plus l’importance d’agir, à son niveau, contre le réchauffement climatique.  Nous nous impliquons davantage dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).  Voici donc nos 10 Points  qui nous permettent de prétendre être  une entreprise éco-responsable.  Les 10 commandements de l’entreprise éco-responsable 1. S’informer 2. Évaluer son impact carbone 3. Développer la communication en interne 4. Agir au quotidien 5. Limiter son impact numérique 6. Aménager ses locaux de manière responsable 7. Adopter « l’éco-tout » 8. Sensibiliser ses clients 9. Devenir une entreprise à mission 10. Obtenir un label ou une certification Une entreprise devient éco-responsable lorsqu’elle intègre dans sa gestion  globale les impacts environnementaux générés par ses activités : pour l’amélioration de l’ensemble des processus, ses impacts s’insèrent dans les critères de décision de l’entreprise.

Les 10 points de notre entreprise éco-responsable

  1. 1 – Nous nous informons constamment sur l’évolution des méthodes et des bons usages  
  2. 2 – nous Évaluons de chaque geste ou tâche notre impact carbone
  3. 3 – nous informons nos collaborateurs et nous développons notre communication en interne à ce sujet
  4. 4 – nous agissons au quotidien 
  5. 5 – Nous Limiter notre impact numérique
  6. 6 – nous aménageons nos  locaux de manière responsable
  7. 7 – Adopter « l’éco-tout »
  8. 8 – nous le faisons savoir auprès de nos clients et nous les sensibilisons 
  9. 9 – Nous voulons devenir une entreprise à mission
  10. 10 – nous sommes en cours d’Obtention d’un label ou une certification.
en enfin nous avons adopter le télétravaille afin que nos collaborateurs passe le moins de temps dans les véhicules pour les trajets travail.   

Une entreprise devient éco-responsable lorsqu’elle intègre dans sa gestion globale les impacts environnementaux générés par ses activités : pour l’amélioration de l’ensemble des processus, ses impacts s’insèrent dans les critères de décision de l’entreprise.

img-ecoresponsable